Vert/Jaune Mangeur d'âme (Fr)

This topic has been automatically created through Faeria’s The Hub.
This content can be found here.


Bonjour ! Je sais que l’anglais est la langue principalement utilisée mais je trouvais dommage qu’il y ait si peu de deck décrits en français ! Du coup, j’ai décidé d’y remédier en proposant un de mes decks.

Il s’agit d’un deck basé sur une synergie entre les “derniers voeux” des cartes vertes et les besoin ou option de sacrifice des cartes jaunes. Cette synergie étant elle même en synergie avec la créature “mangeur d’âmes” qui, cela tombe bien, nécessite de jouer vert et jaune.

Le premier objectif de ce deck est donc de placer une créature verte et de la sacrifier avec une carte jaune gagnant ainsi un double avantage. Attention toutefois à éviter de sacrifier un chêneton si vous n’avez pas de créature en main ainsi que l’Ermite et Sagami si vous n’avez pas de créatures sur le terrain. Cela peut sembler idiot de le préciser mais n’oubliez pas que l’adversaire peut aussi tenter de détruire vos créatures. Gardez cela en tête avant de choisir votre action.

Ce deck a de bonnes options de removal avec le toucher mortel sur l’Assassin et le Marche-mort et dispose d’une mobilité correcte avec les charge et le vol de certaines créatures.

En main de départ, il faut essayer de garder du vert avec, éventuellement, une jaune. En cours de partie, vous allez essayer créer une menace multiple. A savoir : plusieurs créatures dangereuses. Cela vous donnera à vous, plusieurs options et imposera à votre adversaire soit à choisir soit à dépenser plus de ressource pour gérer toutes les menaces.

Amusez-vous bien avec ce deck !

Land type(s): Forest, Desert
Faeria cost: 3.6
Difficulty: Intermediate

3x SOULBOUND SAGAMI (6f 2F)
3x BLOOMSPRITE (2f 2F)
3x ELDERWOOD HERMIT (3f 1F)
3x OAKLING (5f 2F)
3x LORD OF THE WASTES (5f 1D)
3x SHAYTAN ASSASSIN (3f 2D)
3x DEMON WRANGLER (2f 1D)
3x DEATH WALKER (3f 2D)
3x OATH TO OBLIVION (2f 2D)
3x SOUL EATER (5f 3D 3F)

La liste est sympas, mais je trouve dommage de ne pas vois les collectionneuses qui peuvent devenir énorme dans ce genre de liste, je testerais (avec quelques modif :slight_smile: )

C’est vrai qu’elles sont plutôt intéressantes. A tester, je les mettrais à la place des trois Esprits floraux. J’aime bien la versatilité et l’avantage en faeria qu’ils peuvent offrir mais en soi, leur synergie est effectivement moins grande dans le deck que les autres créatures vertes.